Blog solutions électroniques

Entrons ensemble dans une nouvelle ère avec notre robot CMS pick and place.

Focus sur notre nouvel outil industriel, notre robot pick & place CMS

Nous sommes ravis de vous présenter notre nouveau robot de placement, nouvel outil industriel qui marque une étape clé pour notre entreprise. Nous ajoutons une nouvelle offre chez SGAME tout en restant fidèles à nos valeurs fondamentales de qualité et de réactivité.

Grâce à ce nouveau processus de fabrication, nous pouvons désormais proposer, sur notre site de Chaponost, la réalisation de prototypes, de préséries, et de petites séries en délai rapide pour des cartes électroniques plus complexes et avec des composants plus petits qu’auparavant.

Ce robot est un complément essentiel à notre offre globale, nous permettant d’élargir notre capacité de production et nos services.

Notre offre globale s’articule autour des étapes clés suivantes :

  • Conception électronique
  • Développement logiciel embarqué
  • Réalisation de prototypes ou POC (Proof Of Concept),
  • Industrialisation
  • Fabrication de petites séries rapides — l’étape à laquelle notre nouveau robot apporte une valeur ajoutée significative
  • Fabrication de moyennes séries
  • Étanchéité des cartes – Potting et intégration
  • Gestion des achats
  • Logistique

Avec l’intégration de cette technologie, SGAME renforce sa position en tant que partenaire de choix pour vos projets électroniques, de la conception à la fabrication.

Nous sommes ravis de partager avec vous les avancées au sein de SGAME depuis la mise en place de notre robot d’assemblage.

La formation de nos équipes avance à grands pas, et l’adoption du nouvel équipement est bientôt acquise.

Récemment, nous avons lancé notre première commande de production en petites séries entièrement gérée par le robot.

Cette avancée nous permet par exemple d’assembler des composants si petits qu’ils étaient difficilement soudables manuellement.
Les pattes des composants, trop petites ou inaccessibles, ne sont plus un obstacle.

Le robot excelle particulièrement dans la production de cartes complexes, comme celles contenant des centaines de LEDs identiques, optimisant la vitesse et améliorant le confort de travail pour nos opératrices.

Cette nouvelle capacité se traduit par une augmentation de notre volume de production et une amélioration de l’efficacité.

Notre atelier CMS est désormais armé pour répondre à des demandes de prototypage et de petites séries, offrant des délais rapides et des coûts compétitifs.

© 2024 SGAME, tous droits réservés Mentions légales - Site propulsé par Spirale Communication Industrielle